Sortie

Restaurant japonais à paris

Quel est le meilleur restaurant japonais de Paris ?

Une sélection de grands restaurants japonais qui montrent la diversité, la richesse culinaire japonaise. Une façon de voyager au Japon sans quitter Paris.

Restaurant japonais à paris

La gastronomie japonaise est une véritable passion pour de nombreux Parisiens. Si vous êtes vous aussi un accro des baguettes et des délices japonais, vous trouverez tout ce que vous cherchez dans notre sélection de grands restaurants japonais qui montrent la diversité, la richesse et la philosophie de la cuisine japonaise. Le moyen le plus simple de voyager au Japon sans quitter Paris.

Restaurant japonais: Sushi B

Restaurant japonais à paris – Sushi B

Sushi B est considéré par de nombreux critiques comme le meilleur restaurant japonais spécialisé dans les sushis à Paris. Il n’y a que 8 places assises et 4 places au bar et les réservations doivent être faites à l’avance. Les menus à prix fixe vont de 58 € à 160 € par personne.

Sushi B
5 rue Rameau 75002

Restaurant japonais: Nodaiwa

restaurant japonais a paris – Nodajwa

Ouvert en 1996, ce restaurant japonais est la branche du célèbre restaurant Nodaiwa, fondé à Tokyo à la fin de la période Edo (1603-1867) et géré par la même famille depuis cinq générations. Ici, la spécialité est un plat étonnant et excellent : l’unagi, l’anguille grillée. Cette célèbre recette ancestrale est l’une des innombrables faces cachées de la cuisine traditionnelle japonaise et seuls les cuisiniers expérimentés savent comment mettre en valeur le goût de l’anguille. Et quel goût !

Nodaiwa
272 Rue Saint Honoré, 75001

Restaurant japonais: Bizan

Restaurant japonais à paris – Bizan

Parmi la foule de restaurants japonais de la rue Saint Anne, nous avons choisi Bizan. Le décor est très raffiné et relaxant. Les menus dégustation nous font découvrir une grande variété de plats spécialisés dans la cuisine locale de la région qui porte le nom du restaurant.

Bizan
56, rue Sainte-Anne, 75002

Restaurant japonais: Kinugawa

Restaurant japonais à paris – Kinugawa

Le concept de ce restaurant japonais est de montrer une nouvelle façon de déguster la cuisine japonaise. Les différentes salles sont prévues pour être partagées, dans un esprit de convivialité. Le thon et le saumon sont les rois des entrées froides. L’idéal est de s’installer au premier étage où l’on peut regarder les plats se préparer devant soi.

Kinugawa
9 Rue du Mont Thabor, 75001

Matsuhisa

Restaurant japonais à paris – Matsuhisa

Parmi les expériences culinaires japonaises disponibles à Paris, Matsuhisa se distingue. La cuisine exquise est dirigée par le chef Hideki Endo, très apprécié par la presse française. Pas étonnant, Matsuhisa fait un mélange entre l’Asie et l’Amérique latine auquel il est impossible de résister. Le foie gras trouve son mariage parfait avec les raviolis et les truffes parfument profondément les tacos aux algues : top notch !

Matsuhisa Paris
37, avenue Hoche, 75008

Ito Chan

Restaurant japonais à paris – Ito Chan

Entièrement construit en bois, ce restaurant japonais est une véritable trouvaille. La cuisine japonaise composée uniquement d’ingrédients de saison est agréablement présentée dans nos assiettes. Le menu est court mais tout est très bon !

Ito Chan
2, rue Pierre Fontaine, 75009

Izakaya Issé

Restaurant japonais à paris – Izakaya Issé

C’est la première maison spécialisée dans le saké de Paris. Ici, l’idée est de partager une cuisine japonaise, avec un verre de saké, entre 12 et 16 degrés. Dans le sous-sol, où il faut enlever ses chaussures pour s’installer confortablement sur les nattes, des bols de riz recouverts de canard, de porc ou d’anguille, se dégustent avant l’indispensable glace au sésame, le tout très bien accompagné d’un excellent saké.

Izakaya Issé
45 rue de Richelieu, 75001

Ippudo

Restaurant japonais à paris – Ippudo

Bienvenue dans le temple du ramen. Tout est fait sur place : les nouilles, les bouillons fumants, les accompagnements. Les ramen sont merveilleusement parfumés et ont un goût profond et durable. Au déjeuner, ne vous laissez pas décourager par la file d’attente à la porte, ou essayez d’y aller à d’autres heures : dès l’ouverture à 12 heures ou en fin d’après-midi vers 15 heures (fermeture à 16 heures et réouverture à 18 heures).

Ippudo
74-76 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001

Gyoza Bar

Restaurant japonais à paris – Passage the Panoramas

Le Gyoza Bar est situé au passage des Panoramas, un endroit qui mérite sans aucun doute une visite. L’endroit compte peu de tables et le prix est très abordable, ce qui donne un air de cantine de quartier très sympathique.

Passage the Panoramas
47 Rue Condorcet, 75009

Bouton retour en haut de la page